Menu

CONSEIL ET STRATÉGIE DIGITALE

Vous accompagner sur la mise en place de votre stratégie digitale, sur son déploiement et son suivi

Conceptualiser & choisir, avec cohérence, ce qu’on souhaite inspirer sur le web afin d’adapter sa communication.

L’élaboration d’une stratégie implique d’avoir une vision globale et cohérente d’internet, pour relier les différents métiers et les différents acteurs. La stratégie digitale doit être mûrement réfléchie afin de répondre au mieux aux objectifs définis.

LEPRESSING, fort d’une expérience de plus de 10 ans sur le web, peut vous accompagner sur l’élaboration et la mise en place de votre stratégie digitale, sur son déploiement et son suivi. Pour vous en dire un peu plus, nous allons vous expliquer les grandes lignes de notre méthodologie.

1

Ateliers préparatoires

Line

Sous forme d'ateliers, nous vous accompagnons à vous poser les questions clés pour l’élaboration de votre stratégie digitale. Nous partons et parlons de l’existant : vous, votre métier, vos actifs digitaux et ceux de votre concurrence. Ces ateliers, véritable audit de votre écosystème digital, permettent de valider le périmètre fonctionnel du service à concevoir, de clarifier son positionnement et ses enjeux et de recenser les contraintes du projet. Un livrable vous est remis en fin de projet.

2

Construction de votre stratégie

Line

Nous vous accompagnons pour définir très précisément les moyens associés à la réalisation de votre stratégie digitale : étude des ressources, du budget et des outils. Nous mettons ensuite en perspective ces moyens avec les résultats des Ateliers Préparatoires et vos objectifs marketing pour en déduire un positionnement stratégique et un plan d’actions opérationnelles rationalisées.

3

Déploiement des actions

Line

Il s’agit ici d’appliquer la stratégie décidée et de la piloter. Pour qu’une stratégie soit une réussite totale, il convient de prioriser, structurer et réfléchir avant d’agir. Les outils d’analytiques, font partie intégrante, de la stratégie et doivent vous aider à comprendre efficacement comment vos objectifs doivent être atteints.

4

Mesure des actions

Line

C’est en analysant vos évolutions, vos résultats & vos performances qu’il est possible de comprendre et d’ajuster la stratégie en temps réel, pour que rien ne soit laisser au hasard. Définir les bons indicateurs à suivre ! Se doter des moyens techniques et des ressources pour le faire et définir le bon rythme d’analyse.

Pour qu’une stratégie soit une réussite totale, il convient de prioriser, structurer et réfléchir avant d’agir. Cédric Bessière