Menu

ERGONOMIE ET DESIGN D'INTERFACES

Evaluer, créer et optimiser vos services numériques, web et mobile


Concevoir un produit à la fois simple, esthétique, fonctionnel et accessible au plus grand nombre.

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet digital. Ensemble, nous créons des expériences utilisateurs toujours plus riches et innovantes. Pragmatique, nous vous proposerons des choix de design réalistes.

Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le secteur du digital, Le Pressing répond à vos enjeux métier et business spécifiques de manière à atteindre vos objectifs. Nous allons vous expliquer les grandes lignes de notre méthodologie.

1

Ateliers préparatoires

Line

Sous forme d'ateliers rassemblant les différents acteurs de votre projet, nous vous aidons à vous poser les questions clés pour l’élaboration ou l'optimisation de votre outil, site ou application. Ces ateliers permettent d'exprimer les besoins et de rédiger un premier cahier des charges qui rappelle les objectifs, quantifie les livrables, spécifie les principales fonctionnalités et pose des alertes (risques, incertitudes, contraintes projet).

2

Conception fonctionnelle

Line

Cette étape consiste à rechercher, formaliser et structurer les fonctions offertes par votre produit en gardant constamment à l’esprit les besoins utilisateurs et les enjeux business. À travers des étapes d’échange et de validation, nous formalisons la conception sur différents supports : parcours utilisateurs, story-boards, sketchs, wireframes haute définition.

3

Prototypage & tests

Line

Il s’agit ici, à partir d'écrans statiques mais cliquables, de valider les interactions et le parcours utilisateurs du futur service. Ce prototype permet ainsi d'évaluer sa simplicité de prise en main et de briefer les équipes techniques et créatives.

4

Design graphique

Line

Il est question ici de créer et/ou de décliner l’identité visuelle du service mais aussi de faire des choix graphiques structurants pour le futur développement : grille de composition, univers coloriel, choix typographiques, partis pris iconographiques, etc.

Le design ce n’est pas seulement l’apparence et le ressenti. C’est aussi comment cela fonctionneSteve Jobs