Menu

1694 | Notaires

Du naming à la création de marque

Créer un nom et une identité sur-mesure

 

problématique client :

Du naming à la création de marque pour l’office notarial Huber & Associés qui bénéficiait d’un socle d’identité installée mais souhaitait réfléchir à la possibilité de renouveler son image. L’office notarial Huber & Associés voulait créer un effet d’appel sur un marché qui évolue et développe de nouveaux codes mais aussi répondre à la problématique de changement d’associés.

 

notre intervention :

Nous avons donc repris le naming de l’office, son branding et son identité graphique, de la carte de visite au site internet. Notre ambition a été de créer une nouvelle identité à la fois qualitative et dynamique, sans casser l’histoire ni les codes installés. Il s’agissait ainsi de dépersonnaliser Huber & Associés pour faire de son nom un atout et une opportunité.

 
 

support : Intégralité des éléments de communication - projet : naming et création de marque - lien : 1694 | Notaires

 

Naming : Dispositif de test

Une étude sur 6 noms de marque a été faite auprès de clients et de collaborateurs via un questionnaire projectif en ligne. Les réactions sur le naming proposé ont révélé les attentes des clients comme celles des collaborateurs autour de la nouvelle identité. Pourquoi ne pas sortir du traditionnel nom éponyme pour l’office tout en gardant un esprit de naming simple ? Un nom authentique et sobre induit par l’Office, sans effet marketing.

 

Pas encore convaincu ! Voici d'autres projets :